L’info en continu

    • lundi 15 avril
    • Le nombre de médecins est passé de 350 à 1 400 entre 2011 et 2019

      Niameyetles2jours.com - 18h41

      Le nombre de médecins au Niger a considérablement augmenté ces huit dernières années. Il est passé de 350 à 1 400, selon des chiffres présentés par le président Hamadou Issoufou vendredi, à l’occasion de l’inauguration de l’hôpital de Maradi

    • le Niger récolte 22 milliards de FCFA sur le marché de l’Uemoa

      Niameyetles2jours.com - 17h47

      le Niger a rencontré un grand succès auprès des investisseurs de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Alors que le pays recherchait des Bons assimilables du Trésor (BAT) de 20 milliards FCFA, il a pu au final lever 68,3 milliards FCFA

    • UFOA Dames : le Niger logé dans la poule B

      JDC - 17h27

      Le Niger est logé dans la poule B dans le cadre du tournoi féminin de l’Union des fédérations Ouest-africaines de football (UFOA Dames) de la zone B. Le pays partage sa poule avec Le Nigeria, le Ghana et le Sénégal.

    • mardi 09 avril
    • Le Niger a investi 19% de ses ressources budgétaires dans la sécurité en 2018

      Aniamey.com - 11h59

      « La sécurité n’a pas de prix. En 2018, nous avons investi 19% de nos ressources budgétaires dans la sécurité », a rappelé le président de la République, Issoufou Mahamadou dans une interview bilan du Programme Renaissance, accordée à la télévision nationale en début de semaine. Les ressources ainsi affectées à la sécurité ont évidemment un impact sur les dotations budgétaires allouées à d’autres domaines d’action qui concourent à l’harmonisation de la vie économique et sociale du pays. Notamment les secteurs sociaux de base à l’instar de l’éducation et la santé. « Ces dépenses de sécurité font que nous investissons moins dans d’autres secteurs. Dans le programme Renaissance par exemple, il était prévu d’investir 25% des ressources dans le secteur éducation, mais, nous investissons actuellement entre 19 et 22%. Ce qui fait 3 à 5 points de moins.», a-t-il affirmé. Outre l’éducation, plusieurs autres secteurs paient également le prix de l’insécurité aux frontières du pays.

    • Niger : 50 000 fonctionnaires ont été recrutés ces huit dernières années

      Niameyetles2jours.com - 11h57

      Selon le président de la République Issoufou Mahamadou, il y a eu globalement 50 000 fonctionnaires recrutés au Niger ces huit dernières années. Parmi ces agents, plusieurs se comptent dans les rangs des forces de défense nationale, à cause notamment de la lutte contre le terrorisme, et des groupes armés. Des emplois ont par ailleurs été créés dans le domaine de l’assainissement. Le chef de l’Etat précise tout de même que pendant cette période, il n’y a pas eu de licenciements ni de réduction des salaires, mais plutôt une augmentation des salaires.

    • vendredi 05 avril
    • Le Président de la République a quitté Niamey mercredi

      JDN - 14h25

       

      • Le Président de la République Issoufou Mahamadou a quitté Niamey ce mercredi 29 août pour Pékin en Chine où il participera au Sommet Chine Afrique qui se tiendra du 03 au 04 septembre 2018, annonce un communiqué du protocole d’Etat.

       

    • Niger : Chain Hotel Niamey bénéficie des avantages accordés aux investisseurs

      La tribune - 13h30

      La société Chain Hotel Niamey va bénéficier des dispositions spéciales du code d’investissement pour ses activités au Niger. La société qui prévoit investir une somme de 17 milliards de francs CFA pour la construction d’un complexe hôtelier de 140 chambres s’est vu accorder cet avantage aux investisseurs, vendredi 8 mars, par le gouvernement nigérien.

    • Réunion de la zone Franc à Niamey: l’on pose les bases

      - 13h29

      Une réunion du Comité de convergence de la zone Franc (COCOZOF) s’est tenue, la semaine dernière, à Bangui, sous la présidence de Clément Belibanga, commissaire de la Cemac en charge des politiques économique, monétaire et financière et Mamadou Makhtar Diagne, commissaire de l’Uemoa en charge des politiques économiques et de la fiscalité.L’objectif de celle-ci était d’examiner et valider la documentation relative à l’organisation de la prochaine réunion des ministres des Finances de la zone Franc, prévue le jeudi 28 mars 2019 à Niamey (Niger).

       

    • le Niger lance un vaste programme de réformes routières

      Agence Ecofin - 13h28

      Le Niger a mis en route un vaste programme de réformes dans le secteur de transport routier en réponse notamment à la vétusté du parc automobile et aux accidents de la route.

       

       

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...