La Commission des affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale conduite par l’honorable Ibrahim Mohamed a entamé, le mercredi 12 août 2020, une mission de travail dans la région de Tahoua.
‘’Cette mission entre dans le cadre du suivi-évaluation des actions gouvernementales’’ a indiqué à l’ANP le député Yacouba Soumana Gaoh, qui a expliqué que ‘’les députés peuvent entreprendre des visites sur le terrain pendant l’intersession en vue de contrôler les actions du gouvernement’’.
Cette mission aura à visiter des infrastructures sociales de base notamment dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle, la population et la protection de l’enfant, a fait savoir le député Yacouba Soumana Gaoh.
Elle aura à discuter aussi avec la population sur des questions d’actualités notamment l’insécurité, l’incivisme fiscal, la scolarisation de la jeune fille, la consommation de la drogue et à recueillir leurs préoccupations de l’heure.
Aussi, le député Yacouba Soumana a rappelé que ‘’la mission dévolue aux députés consiste à voter les lois, à consentir l’impôt et le suivi et évaluation de l’action gouvernementale’’.
Notons, enfin, que pendant cinq jours, les membres de la commission des affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale visiteront les départements d’Abalak, de Keita avant de continuer dans la ville et le département de Tahoua et finir avec celui de Konni, indique-t-on.