Le sélectionneur marocain de l’équipe nationale de football du Niger (MENA), Badou Zaki, a présenté ce vendredi 08 Mars 2024 la liste des 25 joueurs convoqués pour la journée FIFA. Parmi eux, on compte 3 gardiens, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain et 6 attaquants.
Badou Zaki, qui a pris les rênes du MENA le 1er décembre 2023, pour un contrat de deux ans, a affiché sa détermination à relever le défi de qualifier le Niger pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). “C’est une grande responsabilité que je prend très au sérieux”, a-t-il déclaré, en appelant à la mobilisation de tous les acteurs du football nigérien.
Badou Zaki, un coach expérimenté et polyvalent
Le président de la commission communication et marketing de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), Mohamed Silimane, a souligné le profil et le parcours de Badou Zaki, ancien gardien et capitaine de l’équipe nationale du Maroc, ballon d’or africain en 1986 et élu meilleur gardien africain en 1986 . Il a également entraîné plusieurs clubs marocains et étrangers, ainsi que la sélection nationale du Maroc entre 2002 et 2005.
Selon Mohamed Silimane, Badou Zaki aura pour mission d’accompagner toutes les autres sélections nationales du Niger, notamment les A’, les U20 et les U17, et de collaborer avec la direction technique nationale. Il pourra également faire profiter le football nigérien de son réseau international, en facilitant le placement des joueurs méritants à l’extérieur.
Deux matchs amicaux au Maroc
Dans le cadre de la journée FIFA, le MENA se rendra au Maroc pour disputer deux matchs amicaux, le 22 Mars 2024 contre le Togo et le 26 Mars 2024 contre le Burkina Faso. Ces rencontres seront l’occasion pour Badou Zaki de tester ses joueurs et de peaufiner sa stratégie en vue des prochaines échéances.