Niamey, le 5 octobre 2024 –L’hôpital de l’Amitié Niger-Turquie a franchi un nouveau cap en accueillant, le 4 octobre dernier, la naissance de son 10 000ème bébé. En effet, cet événement marquant témoigne du succès de cet établissement médical, fruit de la coopération entre le Niger et la Turquie.
Notamment, c’est le petit Adel qui a eu le privilège d’être le 10 000ème nouveau-né à voir le jour dans cet hôpital moderne, inauguré en 2019 par l’Agence Turque de Coopération et de Coordination (TIKA). Pour célébrer cet événement, l’ambassadeur de Turquie au Niger, Özgür Çınar, s’est rendu à l’hôpital pour féliciter les heureux parents, le couple ABALLA.
À cette occasion, il leur a offert de généreux cadeaux. De plus, les parents ont exprimé leur gratitude au personnel de l’hôpital et ont remercié l’ambassadeur pour les nombreux présents offerts à leur bébé.
Depuis son ouverture, l’Hôpital de l’Amitié Niger-Turquie s’est imposé comme un établissement de référence dans la région, offrant des soins de qualité aux femmes enceintes et aux nouveau-nés. Ainsi, ce 10 000ème bébé est un symbole de l’engagement de la Turquie à soutenir le développement du secteur de la santé au Niger et à renforcer les liens d’amitié entre les deux pays. En effet, elle montre que la coopération entre les pays peut avoir un impact réel sur la vie des populations.
Comme le disait Albert Schweitzer, « la vie n’a de sens que si elle sert à rendre la vie des autres meilleure ». En conclusion, cette 10 000ème naissance est une preuve tangible de cette philosophie. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à ce succès.