Niger : L'ambassade des États-Unis fête les boursiers Mandela Washington 2024 - Journal du niger

PolitiqueDiplomatie




Niger : L’ambassade des États-Unis fête les boursiers Mandela Washington 2024

Niamey, le 9 octobre 2024 – Les jeunes Nigériens ayant participé au prestigieux programme Mandela Washington Fellowship 2024 ont été…

L'ambassadrice américaine au Niger a organisé un événement pour célébrer le retour des boursiers Mandela Washington et leur engagement à développer le pays.

Niamey, le 9 octobre 2024 – Les jeunes Nigériens ayant participé au prestigieux programme Mandela Washington Fellowship 2024 ont été honorés lors d’un déjeuner organisé par l’ambassade des États-Unis au Niger. L’ambassadrice Kathleen FitzGibbon, accompagnée du DCM Jimmy Mauldin et de la PAO Kenya James, a tenu à saluer le retour de ces jeunes leaders et à échanger avec eux sur leurs expériences aux États-Unis.

Ce déjeuner a été l’occasion pour les boursiers de partager leurs impressions sur leur séjour et de discuter des projets qu’ils souhaitent mettre en œuvre au Niger. Les échanges ont été riches et inspirants, démontrant la détermination de ces jeunes à contribuer au développement de leur pays.

« Nous sommes très fiers de ces jeunes leaders qui représentent l’avenir du Niger », a déclaré l’ambassadrice Kathleen FitzGibbon. « Leurs expériences aux États-Unis vont certainement les enrichir et les aider à apporter des changements positifs dans leurs communautés ».

Le programme Mandela Washington Fellowship est un programme d’échange international d’un mois qui offre aux jeunes leaders africains l’opportunité de développer leurs compétences en leadership et de créer des réseaux professionnels. Les participants nigériens ont ainsi pu suivre des formations dans des universités américaines et découvrir la culture américaine.

Ce déjeuner de débriefing a été un moment fort pour ces jeunes leaders, qui ont pu réaffirmer leur engagement à servir leur pays et à contribuer à un avenir meilleur pour tous.

En bref, le retour de ces jeunes leaders au Niger marque une nouvelle étape dans leur parcours. Ayant acquis de l’expérience aux États-Unis, ils doivent maintenant mettre en œuvre leurs projets et contribuer au développement de leur pays. Les défis sont nombreux, mais leur détermination et leur réseau élargi leur permettront de relever ces défis et d’inspirer d’autres jeunes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP