Le candidat du RDR Tchanji, Abdoul Rahim Balarabé, a été élu le lundi 10 mai 2021 Président du Conseil de la ville de Zinder. La cérémonie a été présidé par Le Gouverneur de Zinder, Issa Moussa. Après la capitale Niamey, l’opposition s’offre ainsi le contrôle de l’exécutif municipal de la seconde ville du pays.
Fidèle lieutenant de Mahamane Ousmane et grande figure de la scène politique locale, Abdoul Rahim Balarabé dit « Baby » a récolté 19 voix contre 9 pour son adversaire, Hapizou Malam Bachir du PNDS Tarrayya au pouvoir, à l’issue du vote pour l’élection du nouveau maire central de Zinder.
L’élection du Maire central de Zinder a été suivie par celle du Premier 1er Adjoint en la personne de Adamou Illou et du 2è Adjoint M. Abdou Issa (tous deux du RDR-Tchendji également).
Prenant la parole à cette occasion, le gouverneur de la région de Zinder a invité les trois responsables à travailler en synergie pour moderniser la Ville de Zinder.
Quant au nouveau Président du Conseil de Ville de Zinder, il entend placer son mandat de cinq ans sous le signe de l’unité et du rassemblement.
Le nouveau Président du Conseil de Ville est enseignant de formation. Il fut député national de 1999 à 2004, puis Sous- Préfet dans les années 1993.