Af'Sud : du temps pour un plan de sauvetage de South African Airways - Journal du niger

InternationalAPA




Af’Sud : du temps pour un plan de sauvetage de South African Airways

Vendredi, des responsables chargés de sauver South African Airways (SAA) d'une faillite ont demandé au gouvernement de leur accorder plus…

Vendredi, des responsables chargés de sauver South African Airways (SAA) d’une faillite ont demandé au gouvernement de leur accorder plus de temps pour produire un plan de sauvetage commercial pour la compagnie en difficulté.Les praticiens du sauvetage commercial ont été nommés en décembre dernier et disposaient de trois mois pour élaborer un plan viable pour la poursuite des activités de la SAA.

Dans leur demande de prorogation de délai, les responsables – connus sous le nom de SAA Business Rescue Practitioners – ont déclaré qu’ils avaient besoin de plus de temps pour consulter les prêteurs, les créanciers, l’actionnaire (le gouvernement) et les syndicats de la compagnie aérienne sur le projet de plan, avant de le soumettre aux autorités.

Ils ont également évoqué leurs engagements en cours avec le gouvernement, qui leur a demandé d’envisager « un projet de plan restructuré » à inclure dans leur projet de plan – et de ne pas abandonner la SAA en tant qu’entreprise.

Le premier projet de plan d’affaires des praticiens prévoyait le démantèlement de la compagnie aérienne. Il a envoyé des lettres à ses 5.000 travailleurs pour connaître leur opinion sur cette idée.

Mais comme prévu, les travailleurs, par l’intermédiaire de leurs syndicats, ont poursuivi les sauveteurs en justice pour empêcher le démantèlement de la SAA et ainsi créer davantage de chômage dans un pays déjà sous le choc.

Le tribunal a statué en faveur des travailleurs contre le plan des sauveteurs visant à démanteler la compagnie aérienne, sans apporter de solution à sa survie.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne