Angola-Maroc : aucune délégation du Cabinda à Rabat - Journal du niger

InternationalAPA




Angola-Maroc : aucune délégation du Cabinda à Rabat

Le Maroc dément toute visite d'indépendantistes de la province angolaise du Cabinda à Rabat.Les autorités marocaines ont catégoriquement démenti jeudi…

Le Maroc dément toute visite d’indépendantistes de la province angolaise du Cabinda à Rabat.Les autorités marocaines ont catégoriquement démenti jeudi les informations sur une prétendue visite à Rabat d’une délégation du Cabinda (Angola), assure une source diplomatique digne de foi qui a requis l’anonymat.

« Les informations véhiculées sur les réseaux sociaux d’une prétendue visite au Maroc d’une délégation du Cabinda sont totalement infondées et sont des élucubrations fallacieuses et tendancieuses », indique cette source.

Le Maroc est « un pays connu pour ne pas s’ingérer dans les affaires internes d’autres pays, un principe politique qui guide sa diplomatie depuis toujours », rappelle la même source.

Le Cabinda (anciennement appelé Congo portugais) est une enclave et province de l’Angola, un statut qui a été contesté par plusieurs organisations politiques du territoire. La capitale est également appelée Cabinda, connue localement sous le nom de Tchiowa.

Le Cabinda est séparé du reste de l’Angola par une étroite bande de territoire appartenant à la République Démocratique du Congo (RDC), qui délimite la province au Sud et à l’Est. Le Cabinda est délimité au Nord par la République du Congo et à l’Ouest par l’océan Atlantique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne