Arnaud Lagardère reprend la tête de son groupe - Journal du niger



Arnaud Lagardère reprend la tête de son groupe

Paris, France - 28 juin 2024 - Deux mois après avoir été contraint de quitter ses fonctions à la tête…

Arnaud Lagardère de retour à la tête du groupe Lagardère après une levée de mesure de contrôle judiciaire

Paris, France – 28 juin 2024 – Deux mois après avoir été contraint de quitter ses fonctions à la tête du groupe Lagardère, Arnaud Lagardère a repris la présidence du groupe suite à une décision de justice en sa faveur.

En avril dernier, les autorités ont mis en examen le dirigeant de 63 ans dans le cadre d’enquêtes portant sur le financement des dépenses personnelles de ses sociétés. Il avait alors démissionné de ses mandats exécutifs, dont celui de PDG, en attendant l’issue de l’enquête.

Cependant, la cour d’appel de Paris a levé le 27 juin la mesure de contrôle judiciaire qui pesait sur M. Lagardère, estimant qu’il n’y avait pas lieu de maintenir cette mesure restrictive.

Fort de cette décision, Arnaud Lagardère a immédiatement repris ses fonctions de président du conseil d’administration et de président-directeur général du groupe Lagardère. Il a déclaré : « Je suis heureux de pouvoir à nouveau assumer pleinement mes responsabilités à la tête du groupe Lagardère. J’ai la conviction que, grâce à l’implication et au talent de nos employés, nous poursuivrons notre développement et générerons de la valeur pour nos actionnaires.

L’affaire judiciaire se poursuit toujours, mais M. Lagardère a clamé son innocence et a déclaré qu’il était confiant dans l’issue de l’enquête.

Arnaud Lagardère reprend la direction du groupe Lagardère, un événement que les investisseurs accueillent avec soulagement. Ils espèrent que son retour marquera la fin d’une période d’incertitude pour le groupe. Cette nouvelle phase pourrait signifier une ère de stabilité et de croissance pour l’entreprise et ses actionnaires.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP