Ce jour 11 Juillet aux environs de 15h00, une centaine de terroristes à bord de plusieurs dizaines de motos lourdement armés, ont attaqué le village de Tchiambangou (région de Tillabéri), informe le Ministre de la défense dans un communiqué publié le dimanche 11 juillet 2021, et qui fait état de 40 terroristes neutralisés, 4 militaires et 5 civils tués, et 3 soldats blessés.
Le communiqué indique que ‘’la réaction prompte et vigoureuse de nos éléments des forces de défense et de sécurité a permis de repousser l’attaque en infligeant des lourdes pertes à l’ennemi’’.
Le bilan provisoire établi, selon le même communiqué, fait état de 4 militaires tués sur le champ d’honneur et 3 blessés, 5 civiles ont également perdu la vie.
Coté ennemi, une quarantaine de terroristes neutralisés et plusieurs matériels saisis dont, 14 motos, 2 mitrailleuses de 12, 7 ; 2 mitrailleuses PKM ; 4 RPG7 ; 12 AK 4 ; une MAS 37 ; 10 motorolas
‘’Le Ministre de la défense nationale, au nom du Président de la République, adresse ses condoléances attristées aux familles des décédés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’’ poursuit le communiqué du Ministère de la défense nationale.
Le Ministre de la défense nationale, Alkassoum Indatou tient, à cette occasion, à adresser ‘’ses félicitations et encouragements aux forces de défense et de sécurité pour l’exemple d’engagement et de combativité dont ils ont fait preuve au cours de cette attaque’’ conclut le communiqué.
ANP