Burkina Faso inaugure sa Journée dédiée aux traditions - Journal du niger



Burkina Faso inaugure sa Journée dédiée aux traditions

Dans un élan de reconnaissance de son riche patrimoine culturel, le Burkina Faso a marqué l’histoire en instituant le 15…

Célébration de l'identité et des valeurs burkinabè avec la première 'Journée des coutumes et des traditions' initiée par le Président TRAORÉ

Dans un élan de reconnaissance de son riche patrimoine culturel, le Burkina Faso a marqué l’histoire en instituant le 15 mai comme la “Journée des coutumes et des traditions”. Cette initiative, annoncée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président de la Transition et Chef de l’État, s’inscrit dans le cadre du mois du Patrimoine burkinabè.

Par ailleurs, lors de sa visite au Musée national, le Président TRAORÉ a souligné l’importance de cette journée qui symbolise la quête du peuple burkinabè pour une identité authentique, la paix et une souveraineté inébranlable. Il a mis en lumière la nécessité d’une introspection collective pour redécouvrir et valoriser les valeurs ancestrales de solidarité, de paix, de tolérance, de rigueur et de combativité qui sont l’épine dorsale de la société burkinabè.

Célébration de l'identité et des valeurs burkinabè avec la première 'Journée des coutumes et des traditions' initiée par le Président TRAORÉCette célébration est une invitation à tous les Burkinabè et amis du Burkina Faso à renouer avec leurs racines en visitant les sites emblématiques du patrimoine national. Le Président espère que cette démarche permettra à chacun de se réapproprier l’histoire et la culture foisonnante du pays, renforçant ainsi l’unité nationale face aux défis contemporains.

En somme, le 15 mai se veut donc une journée de réflexion et de célébration, un moment privilégié pour honorer et transmettre les coutumes et traditions qui constituent le socle de l’identité burkinabè.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP