Covid-19: l'Afrique dépasse la barre des 5000 décès - Journal du niger

InternationalAPA




Covid-19: l’Afrique dépasse la barre des 5000 décès

L'Afrique a perdu 5.334 personnes à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi le Centre africain de contrôle…

L’Afrique a perdu 5.334 personnes à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).Le CDC a indiqué que le nombre de morts provenait de 195.875 cas confirmés de Covid-19, qui ont vu 86.068 patients se remettre de la maladie.

L’Afrique du Sud a les cas confirmés les plus élevés du continent, suivi de l’Egypte, du Nigeria et de l’Algérie.

L’Afrique du Sud a franchi mardi, la barre des 50.000 pour les cas de Covid-19, avec 26.099 guérisons et 1.080 décès.

Pour sa part, Julius Malema, le chef du Front de la liberté économique (opposition), a déclaré que son parti ne ferait plus partie des réunions consultatives du président Cyril Ramaphosa sur la Covid-19.

Malema a accusé Ramaphosa de prendre des décisions unilatérales concernant les derniers détails du confinement, que le premier a soutenu avec véhémence depuis le début.

« N’écoutez pas le gouvernement du Congrès national africain (ANC). N’écoutez pas le président. N’écoutez pas le ministre.

« Ecoutez l’Organisation mondiale de la santé sur la façon dont nous pouvons nous protéger de la Covid-19 », a lancé Malema en colère.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne