Dialogue Italo-Nigérien : un pas vers un avenir radieux - Journal du niger

DiplomatieCoopération




Dialogue Italo-Nigérien : un pas vers un avenir radieux

Dans une démarche solennelle, Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de…

Le Général Tiani a exprimé sa reconnaissance envers l'Italie, saluant le professionnalisme et l'exemplarité des formateurs italiens

Dans une démarche solennelle, Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et Chef de l’État, a reçu en audience Monsieur Giovani Caravelli, Ministre Conseiller du Premier Ministre du Gouvernement Italien, la très honorable GIORGIA MELONI, ce jeudi 28 mars 2024.

Lors de l’entrevue, M. Monsieur Giovani Caravelli a fait part du message de solidarité de la Première Ministre MELONI au Président Nigerien, témoignant ainsi de la continuité et de la profondeur des relations diplomatiques entre l’Italie et le Niger. Cette solidarité s’inscrit dans le cadre d’une coopération bilatérale qui a su résister aux épreuves du temps, notamment après les événements du 26 juillet 2023.

Le Général Tiani a exprimé sa reconnaissance envers l’Italie, saluant le professionnalisme et l’exemplarité des formateurs italiens qui ont œuvré aux côtés des Forces Armées Nigériennes. La rencontre a également été l’occasion pour de réaffirmer son engagement à soutenir le Niger, tant sur le plan matériel que capacitaire, pour relever les défis sécuritaires actuels.

La tenue de cette audience, en présence du Directeur Général de la Documentation et de la Sécurité Extérieure, souligne l’importance accordée à cette coopération stratégique. Elle ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour le renforcement des capacités nigériennes et la consolidation d’un partenariat mutuellement bénéfique.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP