La cérémonie s’est déroulée le Jeudi dernier dans l’enceinte de la Commune de Chetimari sous la présidence de Malam Ari Boulama, Vice-Maire, en présence du Chef de Base Moussa Moustapha, du Représentant du Chef de Canton Madou Koura Bollo et des chefs de quartiers .
En lançant les activités de cash transfert, le Vice-Maire a souhaité la bienvenue aux invités avant de dire que ‘’l’ONG WHH constitue un partenaire privilégié pour son entité car elle est toujours présente et disponible pour un appui multiforme de bonne qualité dans la recherche du bien-être de la Communauté .
Malam Ari Boulama a adressé, au nom des bénéficiaires, sa profonde gratitude à l’ONG WHH et au partenaire financier START Fund .
Quant au Chef de Base, il a situé clairement l’objectif de l’activité. Pour Moussa Moustapha a rappelé que l’ONG WHH a obtenu un financement de Start fun pour apporter une assistance alimentaire de deux mois à travers la modalité de Cash transfert inconditionnel et la promotion des bonnes pratiques d’hygiènes, Assainissement en faveur des populations refugiées, retournées, et communautés hôtes affectées par la récente crise sécuritaire dans la région de Diffa principalement dans les villages de Chétimari et de Gagamari.
‘’Pour réaliser, cet objectif, ledit projet se fixe deux grands résultats’’, a-t-il poursuivi. il s’agit d’un accès immédiat, adéquat et sécurisé à la nourriture pour les populations refugiées, retournées et populations hôtes les plus vulnérables à travers la distribution du cash pour deux mois ; et des bonnes pratiques d’hygiène, d’assainissement ainsi que les méthodes de prévention de la COVID 19 par le biais des campagnes de sensibilisation.
Le Chef de Base de l’ONG WHH de préciser que ‘’la distribution de cash WHH et CWW prévoit de toucher dans un premier temps 5O7 ménages dont 141 ménages refugiés, 44 ménages des retournés et 322 ménages d’accueils .
Chaque ménage recevra au total 65.OOO FRS pendant deux tours de distribution. Aussi, Moustapha Moussa de souligner que ‘’ces bénéficiaires ont été sélectionnés selon des critères rigoureux et en collaboration avec les autorités locales et les Représentants des Communautés concernées’’.
Source : ANP