Le président du conseil supérieur de la communication (CSC), Dr Kabir Sani a présidé, Mardi 02 Février 2021, la cérémonie de tirage au sort pour déterminer l’ordre d’enregistrement et de passage sur les media publics des messages des candidats du deuxième tour de l’élection présidentielle du 21 février prochain.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Me Amadou Tanimoue, huissier de justice, et les représentants des deux candidats.
A la suite du dit tirage le représentant de Bazoum Mohamed a tiré le numéro 1 et celui de Mahamane Ousmane a pris le numéro 2. Ainsi les messages de Bazoum Mohamed passeront toujours en premier sur les média d’Etat suivis de ceux de Mahamane Ousmane, et ce, durant toute la période de la campagne électorale.
Au terme de ce tirage, Mr kabir a donné des sages conseils aux acteurs politiques des deux bords en compétition, et rassuré aussi que « l’égalité sera respectée ».
Il a saisi l’occasion pour remercier les partis politiques et leur notifier que « le CSC reste à leur disposition pour tout éclaircissement ».
Rappelons que Bazoum Mohamed du PNDS Tarraya, parti au pouvoir, avec 39,30% et Mahamane Ousmane du RDR Tchangi 16,98% sont les deux candidats qualifiés, après le premier tour de l’élection présidentielle, à s’affronter dans les urnes dans le cadre du deuxième tour de la présidentielle.
Source : ANP