Le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l’Equipement qu’accompagnent le Secrétaire Général de la région de Zinder et de plusieurs cadres centraux et régionaux dudit Ministère ont effectué Vendredi 31 Janvier, une série de visites sur le chantier de réhabilitation de la route Zinder –Tanout longue.
C’est un tronçon de 138 km financé par l’Union européenne pour un coût de 34 Milliards de FCFA.
Cette mission de suivi et contrôle des travaux de réhabilitation de la route Zinder-Tanout s’est rendue sur les différents chantiers subdivisés en deux lots dont le premier est confié à l’Entreprise SOGEA-SATOM pour le tronçon Zinder –MaÏ Bagari (40 km) et le second lot revient à l’Entreprise EGBTP pour le tronçon – MaÏ Bagari –Tanout pour une distance de 98 km.
Pour le Directeur Général des Grands travaux du Ministère de l’Equipement, M. Aliou Amine ‘’malgré le léger retard relevé au niveau des deux chantiers, les travaux se déroulent normalement ».
S’agissant du premier lot, Zinder-MAÏ Bagari, le taux d’exécution est de 56% tandis que pour le second lot, le taux de réalisation est de 37%.
M.Aliou Amine a loué la qualité des travaux en cours de réalisation sur les deux chantiers où les responsables des Entreprises consentent livrer les ouvrages conformément au délai et au planning contractuel.
Les travaux de réhabilitation de la route Zinder –Tanout ont été officiellement lancé par le Président de la République,Issoufou Mahamadou ,le 16 Janvier 2019 à Zinder, rappelle-t-on.