Les sociétés OM Goldstone Ressources et Maharaz General Services Limited vont bénéficier de deux permis pour la recherche de l’or et des substances connexes au Niger.
Le conseil des ministres du Niger a approuvé vendredi la signature de deux conventions de recherches minières. Lesdites conventions portent sur l’octroi des permis de recherche d’or et d’autres substances connexes aux entreprises OM Goldstone ressources et Maharaz general services limited.
OM Goldstone ressources se voit ainsi accordé l’autorisation de mener des fouilles sur le périmètre Sorbon Haoussa, à Gothèye, région de Tillabéri. Maharaz general Srvices limited mènera pour sa part ses activités minières sur le site de Gabi, à Madarounfa dans la région de Maradi.
En contrepartie de ces permis, la société OM Goldstone Ressources s’engage à investir dans les trois ans suivant la signature de la convention avec le Niger, un montant minimum 2 millions de dollars (1,167 milliards de Francs CFA) et contribuer au développement local des communes dans lesquelles, elle conduira ses activités, en participant au financement des infrastructures collectives pour un montant de 10 000 dollars chaque année.
Maharaz General Services Limited, société constituée au Nigeria devra quant à elle, investir dans les trois ans, 2,1 millions de dollars (1 226 milliards de Francs CFA) et contribuer au développement local des communes à hauteur de 5 millions FCFA par an.