(Agence Nigérienne de Presse) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu ce jeudi 17 octobre en audience, le Secrétaire général de l’Organisation Mondiale des Douanes Kunio Mikuriya.
Il est à Niamey pour participer à la conférence de l’administration douanière de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec les partenaires au développement.
« C’est une occasion de dialoguer et de communiquer entre les pays et surtout entre les douanes qui sont les bénéficiaires » , a-t-il annoncé à sa sortie d’audience.
« Nous venons rendre compte au Chef du gouvernement de ce qui se passe et nous avons exprimé nos remerciements aux autorités pour le bon déroulement de cette conférence et empreint d’une hospitalité légendaire » , a ajouté Kounio Mikuriya.
Il a aussi rappelé que le Premier ministre » nous a donné son appui total, car pour une réforme et modernisation de la douane, il est important d’avoir une volonté politique forte ».
Le Chef de gouvernement a aussi exprimé que pour la facilitation des échanges et la sécurisation des frontières, le rôle de la douane est primordial, tout en souhaitant beaucoup d’appui de la part de la communauté internationale pour la douane du Niger, « un pays en même temps enclavé et interconnecté » selon lui.
« On a discuté beaucoup sur l’inter connectivité du Niger avec les autres pays, sur la vision du Premier Ministre et sur comment réaliser cette vision avec l’appui des autorités politiques et les partenaires au développement » , a-t-il conclu.
Cette audience s’est déroulée en présence du Directeur général des Douanes Harouna Abdallah