Ouvertes le vendredi dernier, sous le haut patronage du Ministre de la jeunesse et des sports, M. Adamou Sékou Doro, les compétions entrant dans le cadre de la coupe du Président de la république ont pris fin hier dimanche 20 juin 2021 avec le sacre d’Issaka Issaka de Dosso face au détenteur actuel du sabre national, M. Ousmane Hassane de Tillabéri après 32 minutes de combat.
Issaka Issaka a remporté ainsi la coupe plus une enveloppe de 1 million de FCFA, ousmane Hassane s’en est sorti avec une enveloppe de 750.000FCFA, tous les deux ont reçu divers cadeaux des particuliers.
Peu avant la finale, la troisième place est revenue à Noura Hassane de Dosso et la quatrième à Sabo Abdoulaye de Niamey qui ont reçu respectivement 500.000 et 300.000 FCFA.
Rappelons que pour cette coupe qui inaugure la toute nouvelle arène de lutte traditionnelle de Maradi, chacune des régions a aligné quatre (4) lutteurs, soit 32 lutteurs repartis en deux poules.
Les autorités régionales n’ont pas caché leur satisfaction quant à la réussite de ce tournoi et l’inauguration de ce joyau qui a coûté un peu plus de 2 milliards de CFA et donnera, à coup sûr, un nouveau souffle à la lutte traditionnelle dans la région de Maradi.
Source : ANP