Maroc/Aid: Huit millions de têtes identifiées en 2021 - Journal du niger

InternationalAPA




Maroc/Aid: Huit millions de têtes identifiées en 2021

Huit millions de têtes de cheptel seront identifiées cette année dans le cadre des préparatifs pour la fête du sacrifice…

Huit millions de têtes de cheptel seront identifiées cette année dans le cadre des préparatifs pour la fête du sacrifice (Aid Al Adha), prévu en juillet prochain, a annoncé le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.Le ministre, qui s’exprimait lundi devant le parlement, a annoncé le lancement de l’opération d’identification du cheptel, en prévision de Aid Al Adha.

Au total, 8 millions de têtes seront identifiés avant l’Aid, a-t-il précisé, soulignant la mise en place de 30 marchés provisoires pour la vente du bétail et le démarrage de l’enregistrement des unités d’engraissement.

Il est à signaler que la situation sanitaire du cheptel national est satisfaisante. Le suivi et la surveillance sanitaires sont assurés sur l’ensemble du territoire national par les services vétérinaires de l’ONSSA en étroite collaboration avec les vétérinaires privés.

Chaque année, l’ONSSA recommande aux consommateurs de n’acheter que les animaux commercialisés au niveau des points de vente connus et bouclés et d’acheter des animaux qui sont mobiles, actifs, réactifs et pas nonchalants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne