Cette campagne vise à sensibiliser les populations sur les actions d’assainissement entreprises à Niamey avant la tenue du sommet de l’Union africaine, en juillet 2019.
Le Président du Conseil d’orientation et de contrôle de l’Agence UA 2019, Mahamadou Ouhoumoudou, a présidé, ce 22 avril 2019, le lancement de la campagne d’assainissement et de salubrité à Niamey. Laquelle entre dans une série d’activités du Comité d’assainissement et de salubrité mis en place en prélude à la Conférence de l’Union africaine en juillet prochain.
Lire aussi : A Niamey, il est désormais interdit de mendier dans les lieux publics
Ladite campagne vise, entre autres, à sensibiliser la population sur actions d’assainissement et de salubrité, mais aussi de déguerpissement et d’embellissement qui seront entreprises avant la tenue à Niamey du sommet de l’Union Africaine. Objectif : favoriser l’adhésion de la population aux opérations.
« Ce sommet qui se tient pour la première fois au Niger consacrera l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange continentale et la mise en œuvre des reformes de l’Union africaine. Nous avons, pour toutes ces raisons, le devoir d’en faire une réussite », a indiqué le directeur général de l’Agence « UA Niger-2019 », Saïdil Moctar Mahamed.
Autre article : Niger : le Palais des congrès de Niamey bientôt rénové