Abdellatif BOUZIANI, s’est vu décerner le Prix de l’Excellence et du Mérite africain dans la catégorie des télécoms, en reconnaissance aux investissements colossaux consentis ces dernières années par l’entreprise pour le développement des télécoms au Niger.
La remise des prix aux 80 lauréats toutes catégories confondues qui ont été distinguées cette année par le « Prix Africain pour le Développement » (PADEV) s’est déroulée le 27 septembre à Kigali. A cette occasion, le DG d’Airtel Niger Abdellatif BOUZIANI s’est vu décerner le Prix d’Excellence et du Mérite africain dans la catégorie « meilleur manager du secteur des télécoms ».
A travers cette distinction, les initiateurs du PADEV ont voulu récompenser l’engagement du DG d’Airtel Niger ainsi que tous les efforts consentis par le premier opérateur marché national en faveur du développement des télécoms au Niger. L’entreprise a, en effet, engagé d’investissements massifs qui ont permis d’importantes réalisations destinées à améliorer les services aux clients, à étendre et renforcer la couverture géographique du réseau et à promouvoir l’utilisation des TICs partout et pour tous au Niger.
A noter que le Prix Africain pour le Développement (PADEV) est une initiative de la « Fondation 225 », une organisation non gouvernementale (ONG) fondée en 2012 à Ouagadougou au Burkina Faso, par des hommes et des femmes originaires de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest avec comme principal objectif d’accélérer l’intégration africaine et ainsi favoriser le développement des pays du continent, principalement, dans la zone CEDEAO.