Niamey, 31 mai 2024 – Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a reçu en audience ce vendredi une délégation ministérielle togolaise de haut rang. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays et étau notamment à finaliser la signature d’un protocole d’accord de coopération dans les domaines stratégiques du commerce, du transport et du transit.
Un partenariat stratégique pour le développement économique
En plus, la signature de cet accord permettra de lever les obstacles au commerce et au transit entre les deux pays, et de créer les conditions propices à un partenariat économique mutuellement bénéfique. Il s’agit d’une étape importante dans le processus d’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.
Les deux pays déterminés à relever les défis communs
Les échanges entre le Président Tiani et la délégation togolaise ont également porté sur les défis communs auxquels sont confrontés les deux nations, notamment en matière de sécurité, de développement durable et d’intégration régionale. Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de travailler ensemble pour relever ces défis.
Une participation de haut niveau
La participation de haut niveau à cette rencontre reflète l’importance accordée par les autorités nigériennes et togolaises à cette initiative de coopération.
Finalement, cette visite et la signature prochaine du protocole d’accord de coopération témoignent de la volonté commune du Niger et du Togo de consolider leurs liens d’amitié et de partenariat, au service du développement et de la prospérité de leurs peuples respectifs.