Transformation numérique: La BM octroie 57,8 milliards de FCFA au Niger - Journal du niger

Eco et BusinessL’Eco en +




Transformation numérique: La BM octroie 57,8 milliards de FCFA au Niger

Dans le cadre de la coopération entre le Niger et la Banque Mondiale, le Niger recevra 100 millions de dollars…

Dans le cadre de la coopération entre le Niger et la Banque Mondiale, le Niger recevra 100 millions de dollars soit 57,8 milliards de FCFA, de l’Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale pour accélérer sa transformation numérique.

Le Niger possède en effet, l’une des plus faibles couvertures téléphoniques d’Afrique, faute d’infrastructures numériques suffisamment développées, selon le constat de la Banque mondiale. Cet appui composé à part égale d’un crédit et d’un don, permettra donc de déployer un programme pour la modernisation de l’économie et l’amélioration de l’accès aux services essentiels.

Ce financement sera en outre utile pour le projet Villages intelligents visant à améliorer l’accès aux services de téléphonie et de haut débit mobiles en milieu rural et, parallèlement, apporter des services financiers dématérialisés dans certaines régions mal desservies du Niger.

Pour rappel, le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu le 08 juillet 2020 par visioconférence, avec le nouveau vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Centre, M. Ousmane Diagana sur la coopération Niger – Banque Mondiale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne