Dans une démarche aussi inattendue qu’essentielle, le Colonel NATAMA Kouagri, Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale, a honoré de sa présence le Détachement de Gendarmerie du pont Nakambé. En effet ,le lundi 18 mars 2024, accompagné d’une délégation de haut rang, dont le Commandant de la Première Légion de Gendarmerie et le Lieutenant-Colonel TAGO KF Théophile, le Colonel a procédé à une évaluation exhaustive des conditions opérationnelles de ses hommes.
Le pont Nakambé, pivot géostratégique reliant le Burkina Faso au Niger, se dresse comme un bastion contre les menaces qui pèsent sur la sécurité nationale. Les gendarmes, véritables sentinelles de ce point névralgique, se dressent en première ligne contre les fléaux du terrorisme et de la criminalité qui transcendent les frontières.
Le Colonel NATAMA a exprimé sa reconnaissance envers l’engagement sans faille et le dévouement des gendarmes. Il a également souligné l’importance de leur rôle et a réitéré l’engagement du commandement à améliorer continuellement leurs conditions de vie et de travail.
Par la suite, le Colonel NATAMA et les gendarmes ont partagé un repas convivial, symbolisant l’unité indéfectible entre le commandement et les troupes, renforçant ainsi les liens de camaraderie et de solidarité.
La visite surprise du Colonel NATAMA a insufflé un nouvel élan de motivation au sein des gendarmes du Détachement du pont Nakambé. Galvanisés, ils abordent désormais leurs missions avec une confiance renouvelée, prêts à affronter les défis de demain.